lundi 25 janvier 2016

2016 : cap sur l'épargne salariale

2016, année de l'épargne salariale ?



Votre CFE-CGC reste proactive sur le dossier Compte épargne temps (CET) adossé, pour mémoire, sur l'accord de forfait jours signé début 2015.

En réponse à la proposition de la Direction de décembre dernier, vos délégués syndicaux ont établi une série de revendications complémentaires, jugeant le projet d'accord parfaitement insuffisant eu égard aux enjeux et aux principes préalablement évoqués en négociation.

Pour nous CFE-CGC, il n'est pas acceptable d'aboutir à un accord comportant un seul dispositif de "CET" - présenté à ce stade comme une coquille vide - mais bien de proposer aux membres de l'encadrement un dispositif plus global de partage de la valeur ajoutée, plus réaliste et prospectif, tenant compte des évolutions prochaines des régimes de retraite.

Pour cela, il convient d'adosser ce CET sur d'autres dispositifs d'épargne (certains permettant par ailleurs à l'établissement d'alléger sa dette sociale par le truchement d'allègement de charges) et de considérer les passerelles ad hoc à mettre en place. 

Pour la CFE-CGC du CHSJS, il s'agit in fine de reconnaître les implications et les efforts de l'encadrement dans les derniers résultats de l'établissement.

Nous attendons de la Direction des propositions en NAO à la hauteur des attentes des cadres.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites données à nos revendications .